-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2. Les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen


Le Doyen
TÊTE PENSANTE DE CHICAGO
Je suis à Chicago depuis le : 09/07/2015 et j'ai déjà rédigé : 1092 messages. J'ai : 55 ans d'après mes amis. Dans la vie, je suis : le fabuleux doyen de cette université

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

2. Les règles du forum Empty
MessageSujet: 2. Les règles du forum   2. Les règles du forum EmptyVen 10 Juil - 16:51

Yuck It Up ✽ les règles du forum

S'installer à Chicago
Ici, la liberté est quasi-totale en terme d'invention et d'amusement. Par conséquent, nous n'imposons aucun format de pseudo : vous êtes libres d'y mettre des initiales ou non, c'est selon votre bon plaisir, tant que ça ne fait pas non plus une tonne de caractères (et surtout, tant que vous réussissez à écrire votre propre pseudo sans copier/coller). Toutefois, évitez de prendre le même prénom qu'un autre membre. Il n'y a pas de limite d'âge étant donné qu'il est impossible d'associer réellement un niveau de langue à un âge donné. D'autant plus qu'il n'est pas bien difficile de tricher sur la date d'anniversaire ! Toutefois, sachez que le forum traite de sujets réels de la vie, et surtout de ce qui rythme la vie étudiante ; les RPs violents, sexuels et à thématique complexe sont acceptés. Toutefois, afin de respecter la charte de Forumactif, tous les RPs à connotation sexuelle devront être placés sous balise hide. Il ne tient qu'à vous de vous estimer assez mature pour les lire ou pour en créer.

Vous pourrez choisir d'incarner un étudiant de l'université de Chicago ou un habitant de la ville. Les formulaires et les modalités d'inscription divergent en fonction du type de personnage que vous jouerez. Toutefois, les règles de base sont les mêmes : à partir du moment où vous vous êtes enregistré sur le forum, vous disposez de 5 jours pour poster votre dossier d'admission. C'est un délai largement suffisant et nous considérons que si vous le dépassez, vous n'êtes pas réellement intéressé par le forum ou que vous manquerez de temps par la suite. Lorsque votre dossier aura été envoyé, vous disposerez alors d'une semaine pour le compléter dans sa totalité. Soyons clairs : le formulaire n'est pas très long et nous ne demandons pas la Lune. Nous estimons qu'une semaine est largement suffisante à la rédaction de votre fiche, nous n'attendons pas de vous une imitation de Balzac. Ce délai expiré, votre dossier sera envoyé aux archives. Vous disposerez de 3 jours pour demander sa récupération et si vous ne le faites pas, votre compte sera supprimé.

Sur Yuck It Up, nous n'acceptons pas les doublons d'avatar. Il en existe suffisamment pour que chacun y trouve son compte. Toutefois, en cas de compétition pour un avatar, celui-ci sera attribué à la fiche qui satisfait le plus Le Doyen. Lorsque l'une des deux personnes aura terminé sa fiche, l'autre disposera alors d'une journée pour terminer la sienne afin d'avoir une chance de gagner l'avatar. Si ce délai est expiré, l'avatar revient à la première fiche qui a été terminée et validée. Enfin, sachez que nous vous demanderons d'adapter l'âge de votre personnage à l'âge réel de la célébrité de votre avatar. Ainsi, nous n'accepterons pas une différence de plus de 5 ans entre leurs âges respectifs. Sachez également que vous ne pourrez changer d'avatar (si vous le désirez, cela va de soi) qu'après avoir passé au moins un mois sur le forum. Une fois un changement d'avatar effectué, vous ne pourrez pas en refaire un avant au moins 2 mois.

Prendre son envol
Chicago, c'est un peu le grand melting-pot. Toutes les nationalités, tous les caractères et toutes les histoires sont acceptées. De même, nous acceptons tous les niveaux RPGiques ; il faut après tout débuter un jour ou l'autre, non ? Par conséquent, nous n'imposons aucun minimum de lignes ou de mots. Il faut toutefois convenir que des textes bien écrits sont bien plus agréables à l’œil, aussi sommes nous assez exigeants sur la qualité de vos textes. Relisez-vous et corrigez-vous, c'est la moindre des choses. Nous n'hésiterons pas à être insistants sur ce point lors de la lecture de vos fiches d'inscription.

Un forum RPG ne pouvant subsister que si ses membres sont actifs, nous attendons de vous un minimum de 1 RP posté tout les 15 jours( soit 2 RP postés par mois). Sans cela, vous serez considérés comme inactifs et votre compte risquera la suppression. Un mp/email vous sera envoyé par l'un des admin afin de vous prévenir de votre non-activité. Si vous vous absentez, il est indispensable de nous avertir afin que nous puissions en tenir compte lors du tri des inactifs.

A présent, un petit mot sur le multi-compte. Il est facile d'en user et d'en abuser et de rapidement délaisser un ou plusieurs personnages. Par conséquent, il vous faudra attendre d'avoir au moins un mois d'ancienneté sur le forum pour pouvoir créer un second compte. Cette création devra également s'accompagner d'une validation du staff, aussi devrez-vous leur en faire la demande dans le bureau du Doyen avant toute décision. Nous vous demanderons pur cela d'être à jour dans vos RPs, c'est la moindre des choses. En ce qui concerne un troisième ou quatrième compte, cela sera décidé par le staff après votre demande.

Organiser sa vie
Vous avez la possibilité de créer des scénarii dès votre arrivée sur le forum. Les réservations d'avatars pour vos scénarii sont également possibles mais ne dureront que deux semaines afin de ne pas bloquer une personnalité indéfiniment. Une fois cette réservation expirée, vous ne pourrez pas la renouveler (du moins, pas avec le même avatar).

Deux PNJs sont très actifs sur le forum. Le Doyen, géré par le staff uniquement, a la charge de valider les nouveaux arrivants et de leur attribuer un bizutage de bienvenue en l'absence du président de la confrérie convoitée par le nouvel étudiant (ceci dit, Le Doyen donnera un bizutage de bienvenue à tout le monde, même aux non-étudiants de l'université). C'est également lui qui gère toutes les prises de poste dans l'université et qui animera régulièrement la vie du campus en proposant aux confréries de s'affronter. Le second PNJ est PlayBoy ; véritable gossip boy, rien ne lui échappe (et surtout pas les secrets). Il dispose d'un blog dans lequel il publiera régulièrement rumeurs et autres réjouissances. Il vous proposera également des défis visant à faire gagner des points à votre confrérie.

Les confréries possèdent toutes leurs propres statistiques. Vous devrez évidemment respecter celles-ci lors de votre inscription ainsi qu'en RP. Les statistiques peuvent être amenées à évoluer en fonction des missions confiées par le Doyen visant à opposer les confréries entre elle ou à opposer les membres d'une même confrérie. C'est un système dynamique, modulé par le gain ou la perte de points. A la fin de chaque mois, la confrérie ayant remporté le plus de points sera mise à l'honneur et verra ses statistiques évoluer en fonction des événements mensuels. Différentes actions peuvent faire gagner des points à votre confréries. Elles seront listées un peu partout sur le forum ; si vous prenez le temps de lire les sujets explicatifs, vous les verrez sans grand mal !

Le temps s'écoule à la même vitesse en jeu que dans la vraie vie. Par ailleurs, le calendrier est également identique ; le jeu se déroule donc en 2016 et la rentrée aura lieu à la fin du mois d'Août, comme dans toute université américaine.

Suivre les événements importants
Sur le forum, nous utilisons beaucoup la barre de Forumactif. Très pratique, elle vous permettra d'être informés dès qu'une réponse à un sujet que vous suivez est postée et que quelqu'un vous interpelle dans un message. Il est donc important que vous configuriez vos notifications. Pour cela, allez dans votre profil puis dans l'onglet "Notification". Cochez bien les cases "Un nouveau message dans un sujet suivi" et "Le tag de son nom d'utilisateur dans un message".

Si vous souhaitez interpeler un membre en particulier dans un post et être sûrs que ledit membre lise bien ce message, il vous suffit d'utiliser la formule magique suivante : @"pseudo du membre". Et il recevra automatiquement une notification !

© YUCK IT UP 2016



Dernière édition par Le Doyen le Mer 2 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen


Le Doyen
TÊTE PENSANTE DE CHICAGO
Je suis à Chicago depuis le : 09/07/2015 et j'ai déjà rédigé : 1092 messages. J'ai : 55 ans d'après mes amis. Dans la vie, je suis : le fabuleux doyen de cette université

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

2. Les règles du forum Empty
MessageSujet: Re: 2. Les règles du forum   2. Les règles du forum EmptySam 8 Aoû - 12:07

Yuck It Up ✽ les règles de la chatbox

Afin que tout se déroule pour le mieux, nous avons décidé de fixer quelques petites règles concernant la chatbox. Ceci a pour but de rendre l'ambiance encore plus détendue et amicale qu'elle ne l'est, aussi nous nous demandons de bien vouloir les respecter. Sans cela, nous serons obligés de kicker (et ce n'est pas très sympa) voire de bannir.

Afin d'éviter les conversation privées desquelles certains joueurs peuvent se sentir exclus, il n'est pas autorisé d'appeler les membres par leur prénom. Utilisez les pseudos, ils sont faits pour cela.

Nous vous demandons également de ne pas mentionner d'autres forums sur la CB de YIU ; cela pourrait être mal interprété. La publicité n'a pas non plus lieu d'être ; si vous désirez parler de votre scénario sur un autre RPG ou en conseiller un à un ami, cela se fera par message privé mais en aucun cas sur la CB. Pas de critiques sur l'extérieur, pas de compliments non plus : respectez notre travail et celui des autres.

Évidemment, tout comportement négatif n'est pas toléré. Insultes ou agressivité seront réprimandées sérieusement. Si vous avez des remarques à communiquer au staff, faites-le par MP, c'est à cela que ça sert. Nous sommes tous ici pour assurer la pérennité du forum et sa convivialité, aussi convient-il d'aller dans ce sens.

© YUCK IT UP 2016

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Les règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elias A.Lazardis ∆ Les règles sont faites pour être brisées. [Délai jusqu'au 02/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YUCK IT UP :: LE GUIDE UNIVERSITAIRE :: La charte étudiante-
Sauter vers: